Aitana Bonmatí hospitalisée pour méningite, avant l'Euro féminin
Au soccer, la milieu de terrain espagnole Aitana Bonmatí, détentrice du Ballon d'Or à deux reprises, a été hospitalisé pour une méningite virale, moins d'une semaine avant le début du Championnat d'Europe féminin.
L'entraîneur de l'Espagne, Montse Tomé, a déclaré tard vendredi que sa joueuse vedette s'était sentie malade et avait été emmené à un hôpital à Madrid où elle avait été déclarée positive à la méningite.
L'équipe d'Espagne doit se rendre dimanche en Suisse pour le tournoi. Son premier match est jeudi contre le Portugal à Berne. Elle affrontera également la Belgique et l'Italie dans le groupe B à l'Euro féminin 2025.
« Aitana est une joueuse très importante pour nous et nous l'attendrons », a déclaré Tomé après que Bonmatí ait manqué le match amical de vendredi contre le Japon dans la capitale espagnole lorsque l'Espagne a battu les visiteurs 3-1.
Montse Tomé a indiqué que Bonmatí avait commencé à se sentir mal avec de la fièvre pendant l'entraînement tôt vendredi.
« Elle m'a autorisé à dire qu'elle a une méningite virale, a-t-il souligné. Le mot est effrayant, mais le médecin me dit que c'est sous contrôle. Elle restera à l'hôpital et nous ne savons pas combien de temps. »
Bonmatí, âgée de 27 ans, a remporté le prix individuel de soccer féminin au cours des deux dernières années. La joueuse de Barcelone a été clé en Espagne en remportant la Coupe du monde féminine de 2023.
La vision d'Aitana Bonmatí, ses compétences en dribble, ses passes et ses buts ont également été essentiels pour que Barcelone atteigne cinq finales consécutives de la Ligue des champions, le club catalan remportant trois titres.
Son absence mettrait plus de pression sur Alexia Putellas, elle-même double gagnante du Ballon d'Or, et sa compatriote Patricia Guijarro pour mener l'Espagne. Contre le Japon, Tomé a placé Vicky López, âgée de 18 ans, à la place de Bonmatí.