Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada a vaincu Trinidad-et-Tobago 6-0 à son premier match au Championnat CONCACAF

Publié
Mise à jour

La route vers la Coupe du monde et les JO 2024 s'amorçait mardi pour l'équipe féminine de soccer du Canada.

Les Canadiennes ont vaincu la sélection de Trinidad-et-Tobago au compte de 6-0 pour amorcer le championnat de la CONCACAF.

Christine Sinclair a donné le ton avec l'unique but de la première demie, marqué d'une tête après seulement 6 minutes de jeu. Il s'agit de son 109e filet sur la scène internationale.

En deuxième moitié, Julio Grosso a réalisé un doublé. Puis Jessie Fleming, Janine Beckie et Jordyn Huitema ont complété le pointage.

Huit équipes de la région luttent pour un des quatre billets donnant directement accès à la Coupe du monde qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, en plus d'une place pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Le Canada fait partie du groupe B avec le Costa Rica, Trinidad-et-Tobago ainsi que le Panama. Le groupe A est quant à lui composé des États-Unis, du Mexique, de la Jamaïque et d'Haïti.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront non seulement en demi-finales du tournoi, mais assureront également leur billet pour le Mondial.

Le Canada, sixième au monde, est de loin l'équipe la mieux classée de son groupe. Après le match d'aujourd'hui contre Trinidad-et-Tobago (76e), il affrontera le Panama (57e) vendredi avant de conclure la phase de poules contre le Costa Rica (37e) le 11 juillet.