Même s'il n'a pas joué depuis début juillet, le Canada perd une place au classement de la FIFA
Même s'il n'a pas joué depuis début juillet, le Canada a perdu une place au classement mondial de la FIFA publié jeudi et occupe maintenant le 44e rang.
Les Canadiens avaient commencé l'année au 53e rang avant de se frayer un chemin jusqu'au 43e rang après la Gold Cup de la CONCACAF. Le Canada demeure 3e au sein de la CONCACAF qui regroupe l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes derrière les États-Unis et le Mexique.
Le Canada avait réussi à se classer 33e en février 2022 à la suite de leur impressionnante série en qualifications de la Coupe du monde.
Les champions du monde en titre, l'Argentine, occupent toujours le premier rang devant la France, le Brésil, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie et les Pays-Bas. Le Portugal, l'Italie et l'Espagne complètent le top-10.
Il y a eu 159 matchs internationaux disputés en septembre, mais aucun n'impliquant le Canada. Citant des contraintes financières, le Canada a renoncé à disputer des rencontres pendant la dernière fenêtre internationale. À noter que l'entraîneur-chef de l'équipe John Herdman a également quitté ses fonctions pour prendre la tête du Toronto FC.
Le Canada participera à son prochain match international le 13 octobre contre le Japon.