Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tajon Buchanan suscite l'intérêt des grands clubs européens

Tajon Buchanan Tajon Buchanan - PC
Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS. 
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca

Après une performance impressionnante lors du premier match du Canada à la Coupe du monde de la FIFA™ contre la Belgique, l'Ontarien Tajon Buchanan suscite l'intérêt des cinq meilleures ligues européennes, rapporte Matthew Scianitti du réseau TSN.

Des sources indiquent à TSN que les clubs des cinq premières ligues européennes – qui comprennent les ligues d'Angleterre, de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne – évaluent le milieu de terrain de 23 ans à plus de 20 millions de dollars, et des rencontres sont prévues pendant la Coupe du monde pour discuter de l'avenir du joueur du Club Brugge.

Buchanan a été repêché au neuvième rang par le Revolution de la Nouvelle-Angleterre lors du repêchage 2019 de la MLS. Il a fait 60 apparitions et a marqué 10 buts en trois saisons en Nouvelle-Angleterre, y compris une période où il a été prêté de nouveau au Revolution après avoir été transféré à Brugge en août 2021.

Buchanan a fait ses débuts avec le Club Brugge en janvier 2022 et est rapidement devenu un joueur partant. Il a aidé Brugge à remporter le titre de la Pro League belge la saison dernière, et cette saison, il joue régulièrement en Ligue des champions.

Le Canada tentera de se remettre de sa défaite lors du premier match de la Coupe du monde de la FIFA 2022 en affrontant la Croatie dimanche.