La rencontre préparatoire qui devait avoir lieu dimanche entre les équipes de soccer masculines du Canada et du Panama en vue de la Coupe du monde n'a finalement pas eu lieu.

Le journaliste de TSN Rick Westhead rapporte que dans le cadre des moyens de pression exercés par les joueurs de la sélection canadienne, ceux-ci ont renoncé à jouer ce match, qui devait être présenté au BC Place de Vancouver.

Westhead écrivait samedi que les joueurs ont refusé de prendre part à l'entraînement en raison d'une négociation contractuelle qui inclut, en partie, à savoir combien les athlètes vont recevoir pour participer à la Coupe du monde.

Westhead a partagé une lettre provenant des joueurs de l’équipe nationale qui regroupe leurs demandes.

Il est notamment question d’une plus grande transparence, une structure équitable avec l’équipe nationale féminine et une compensation monétaire de la Coupe du monde d’une valeur de 40 %.

Les joueurs indiquent également qu’ils espèrent en venir à une entente avant la présentation du prochain match le 9 juin contre Curaçao.

L'affrontement dimanche était censé être le premier de trois matchs du Canada - classé au 38e échelon mondial - lors de cette trêve internationale.

Le Canada ne devait pas initialement affronter le Panama cette semaine. Le XI canadien devait croiser le fer avec l'Iran dimanche, mais la rencontre a attiré les foudres de plusieurs - notamment du premier ministre Justin Trudeau qui a mentionné que « ce n'est pas une très bonne idée » - et a été décommandée.