MONTERREY, Mexique - Sebastian Giovinco a marqué alors que le Toronto FC s'est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en dépit d'une défaite de 3-2 face au club mexicain Tigres UANL.

Malgré le pointage nul de 4-4 au cumulatif, le club torontois a eu l'avantage en raison de sa victoire de 2-1 acquise au BMO Field mercredi dernier.

Le filet de Giovinco, et une gaffe du défenseur de Tigres Rafael Carioca ont été suffisants pour permettre aux « Reds » d'avancer dans la compétition.

André-Pierre Gignac a réussi un doublé pour Tigres, dont le deuxième sur un pénalty dans les arrêts de jeu.

Le Mexique a traditionnellement été nocif pour les clubs de MLS. La victoire des Red Bulls de New York (2-0) la semaine dernière contre Tijuana était seulement la troisième victoire d'une équipe du championnat nord-américain en 49 tentatives (3-38-8).

Les Red Bulls sont d'ailleurs passés eux aussi en demi-finales, grâce à une priorité de 5-1 au cumulatif sur Tijuana.

Les deux autres victoires, celles du FC Dallas aux dépens de Pumas et de Seattle face à Monterrey avaient été obtenues en 2011.

Le TFC est désormais en attente l'identité de son adversaire entre Club América (Mexique) et le Tauro FC (Panama). Les deux clubs croiseront le fer dans le cadre de la rencontre retour, mercredi.

América mène confortablement l'affrontement 4 buts à 0 avant la rencontre à Panama.

Un classique Giovinco pour faire rêver Toronto!
Vargas redonne espoir aux Mexicains
Le TFC s'approche du prochain tour