Les Canadiennes accueilleront l'Argentine à Vancouver
Le Canada disputera deux matchs amicaux de soccer féminin contre l'Argentine en Colombie-Britannique, à l'occasion de la fenêtre internationale d'avril de la FIFA.
Les Canadiennes, septièmes au monde, croiseront le fer avec l'Argentine (no 33) au stade B.C. Place de Vancouver le 4 avril, puis au Starlight Stadium, à Langford, le 8.
Ces matchs seront les premiers à domicile de Casey Stoney, qui a été nommée entraîneuse de l'équipe canadienne le 13 janvier.
Les représentantes de l'unifolié ont gagné leurs six matchs précédents contre l'Argentine, dont leur plus récent par la marque de 2-0 en octobre 2022 à Jerez, en Espagne. Les Argentines occupent le troisième rang parmi les pays sud-américains, derrière le Brésil (no 8) et la Colombie (no 21).
Le dernier match des Canadiennes au pays fut un match nul de 1-1 contre le Mexique à Toronto, le 5 juin 2024, tout juste avant le début des Jeux olympiques de Paris. L'équipe canadienne de soccer féminin a disputé 10 matchs depuis ce temps — quatre en France et six en Espagne.
Les Canadiennes n'ont pas joué en Colombie-Britannique depuis décembre 2023, alors qu'elles avaient vaincu l'Australie deux fois de suite en matchs amicaux à Langford et Vancouver, à l'occasion de la tournée internationale d'adieu de la capitaine Christine Sinclair.