Passer au contenu principal

RÉSULTATS

FIFA : les Canadiennes demeurent sixièmes

L'équipe canadienne de soccer féminin. L'équipe canadienne de soccer féminin. - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada a conservé sa 6e place dans le dernier classement mondial féminin publié par la FIFA, qui inclut pour la première fois Cabo Verde et l'Arabie Saoudite.

Le top-5 reste également inchangé avec les États-Unis en tête, devant l'Allemagne, la Suède, l'Angleterre et la France.

Depuis la publication du dernier classement en décembre, 112 matchs internationaux ont été joués, y compris le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde féminine qui se déroulera cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le nouveau classement comprend 188 équipes, soit 10 de plus que l'année dernière à la même date.

L'Espagne est 7e, suivie des Pays-Bas et du Brésil. L'Australie, coorganisatrice de la Coupe du monde, revient dans le top-10, gagnant deux places, tandis que le Panama (52e) gagne cinq places et le Kosovo (103e) en gagne huit.

En rejoignant le Panama dans la course aux dernières places disponibles pour la Coupe du monde, le Portugal (21e) et Haïti (53e) affichent le meilleur total de points de leur histoire dans ce classement.

Cabo Verde, un groupe d'îles à l'ouest du Sénégal dans l'Atlantique Nord, également connu sous le nom de Cap-Vert, entre dans le classement à la 133e place, tandis que l'Arabie Saoudite arrive au 171e rang. Les Saoudiennes ont fait leurs débuts internationaux en février 2022 avec une victoire 2-0 sur les Seychelles.

La Corée du Nord, qui occupait la 10e place, a quitté le classement pour cause d'inactivité. La FIFA indique que son dernier match, à des fins de classement, a été un match nul 3-3 contre l'Italie le 6 mars 2019.

Le prochain classement mondial féminin sera publié le 9 juin.