Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes glissent au huitième rang du classement mondial de la FIFA

Évelyne Viens Évelyne Viens - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont perdu une place jeudi et s'établissent maintenant au huitième rang du classement mondial de la FIFA.

L'équipe de l'entraîneuse Casey Stoney a gagné trois de ses quatre matchs depuis la dernière mise à jour du classement mondial en mars, disposant à deux reprises d'Haïti et partageant les honneurs d'une série de deux matchs contre l'Argentine.  

Les représentantes de l'unifolié avaient terminé 2024 au sixième échelon du classement mondial, et elles s'étaient retrouvées au septième rang en mars. Le Canada a grimpé jusqu'en quatrième place, un exploit accompli pour la dernière fois en mars 2018.

Les États-Unis demeurent en tête du classement, suivis de l'Espagne et de l'Allemagne. Le Brésil a gagné quatre places pour s'établir au quatrième échelon, alors que l'Angleterre a perdu un rang et pointe maintenant en cinquième position.

La Suède suit en sixième place, tandis que le Japon, qui a baissé pavillon deux fois contre le Brésil, a perdu deux rangs pour s'établir en septième position. Le Canada, la Corée du Nord et la France ont complété le top-10, dans l'ordre.

Les Pays-Bas ont été exclus du top-10 après avoir glissé d'une place, pour occuper le 11e échelon.