SAO PAULO - La légende du football brésilien Pelé a été hospitalisé à Sao Paulo afin de poursuivre ses traitements pour une tumeur au côlon.

L'hôpital Albert-Einstein a déclaré par communiqué qu'Edson Arantes do Nascimento se trouve dans un état stable et devrait obtenir son congé dans les prochains jours.

L'assistant personnel de Pelé, Pepito Fornos, a déclaré à l'Associated Press que l'homme de 81 ans devra subir des séances de chimiothérapie afin de soigner cette tumeur découverte lors d'un examen de routine à la fin août.

Pelé a brièvement séjourné à l'unité des soins intensifs après une opération au côlon. Il se remet à son domicile de Guaruja, en banlieue de Sao Paulo.

Kely Nascimento, une fille de Pelé vivant aux États-Unis, a affiché une photo de l'une de ses soeurs et son père à l'hôpital. Tous deux souriaient.

Selon Nascimento, Pelé a complété une procédure médicale qui était prévue depuis un certain nombre de mois. Elle a ajouté que dans deux ou trois jours, Pelé retournera à la maison pour profiter de Noël.

Vainqueur de la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970, il est toujours le meilleur buteur du Brésil avec 77 buts en 92 matchs.