Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Robert Lewandowski tourne le dos à la Pologne et veut la tête de l'entraîneur-chef

Michal Probierz et Robert Lewandowski Michal Probierz et Robert Lewandowski - PC
Publié
Mise à jour

Robert Lewandowski ne jouera plus pour la Pologne tant que Michal Probierz sera l'entraîneur-chef, a-t-il dit.

L'athlète de 36 ans, qui a disputé un nombre record de 158 duels pour son pays et qui mène avec 85 buts, a invoqué la fatigue de sa saison en La Liga avec le FC Barcelone pour son absence vendredi, dans une victoire de 2-0 contre la Moldavie dans un match amical, puis mardi contre la Finlande dans un match de qualifications pour la Coupe du monde.

Probierz a ensuite nommé le milieu de terrain de l'Inter Milan Piotr Zielinski comme nouveau capitaine.

L'association de soccer de la Pologne a dit : « Piotr Zielinski a été nommé nouveau capitaine de l'équipe nationale par l'entraîneur-chef Michal Probierz. L'entraîneur a personnellement informé Robert Lewandowski, l'équipe entière et le personnel d'entraîneurs de sa décision ».

Lewandowski a répondu avec une publication sur X : « Avec les circonstances et la perte de confiance envers l'entraîneur-chef de l'équipe nationale de la Pologne, j'ai décidé d'arrêter de jouer avec l'équipe nationale tant qu'il sera en charge. J'espère que j'aurai la chance de jouer à nouveau pour les meilleurs partisans au monde. »

Lewandowski a subi une blessure à la cuisse gauche le 19 avril et il a été absent deux semaines. Il a raté quatre matchs, incluant la demi-finale de la Ligue des champions è Barcelone.

Il a récupéré à temps pour le match retour et il a été utilisé comme substitut dans un revers de 4-3 qui a envoyé l'Inter en finale.

La Pologne mène le Groupe G dans les qualifications pour la Coupe du monde avec deux victoires en deux matchs.