Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un groupe favorable pour le Canada à la Gold Cup

Jesse Marsch Jesse Marsch - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada évoluera avec le Honduras, le Salvador et Curaçao au sein du groupe B dans la Gold Cup cet été, a révélé le tirage au sort de jeudi.

Les Canadiens sont 30es au monde, tandis que les Honduriens sont 75es, les Salvadoriens 81es et les Curaciens 90es. Les nations qui termineront aux deux premières positions de chaque groupe participeront aux rondes éliminatoires.

La 18e édition du championnat de la CONCACAF se déroulera du 14 juin au 6 juillet dans 14 stades répartis dans 11 zones métropolitaines des États-Unis et du Canada. 

Des matchs auront lieu au Canada pour la troisième fois, alors que le BMO Field de Toronto a été le théâtre de rencontres en 2015 et 2023. Cette fois, les rencontres auront lieu à Vancouver.

Le Mexique, le Canada, le Panama et les États-Unis sont les meilleures équipes de la CONCACAF, de sorte qu'ils ont été placés dans des groupes différents.

Le Mexique est champion en titre en vertu d'une victoire de 1-0 contre le Panama en finale, en 2023. Ses neuf titres sont un record de la Gold Cup. Les États-Unis ont soulevé le trophée sept fois et le Canada une seule fois, en 2000.

Les représentants de l'unifolié se sont inclinés en tirs de pénalité face aux Américains en quarts de finale, en 2023. Ils ont respectivement été éliminés par les États-Unis et le Mexique à leurs deux dernières présences en demi-finale, en 2007 et 2021.