Passer au contenu principal

RÉSULTATS

US Soccer va construire un centre d'entraînement dans la région d'Atlanta

Arthur Blank Arthur Blank - PC
Publié
Mise à jour

La Fédération américaine de football (US Soccer) a annoncé vendredi son intention de construire un centre d'entraînement pour ses équipes nationales dans la région d'Atlanta, après avoir reçu un don de plusieurs millions de dollars du magnat Arthur Blank.

Le milliardaire, propriétaire de la franchise d'Atlanta en MLS, a promis de verser 50 millions de dollars pour ce projet, écrit US Soccer dans un communiqué.

Selon cette dernière, le nouveau Centre national d'entraînement servira également de siège à US Soccer et accueillera joueurs, entraîneurs et arbitres.

Ce centre sera utilisé par les vingt-sept équipes nationales de football du pays, et une partie de la contribution de Blank servira également à bâtir des installations pour les équipes nationales de joueurs handicapés.

« Ce centre national d'entraînement permettra d'accélérer la croissance du football dans ce pays en s'engageant à former des joueurs d'élite pour les décennies à venir », a déclaré la présidente du football aux Etats-Unis, Cindy Parlow Cone, dans un communiqué.

Selon US Soccer, un certain nombre de sites potentiels sont à l'étude, et une décision finale devrait être prise en janvier prochain.

Début mars, plus de 20 personnes, dont un Français et un Canadien, avaient été inculpées aux Etats-Unis pour « terrorisme intérieur » après avoir participé à des violences contre un chantier destiné quant à lui à accueillir un méga-centre de formation de la police à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis.

Cet autre projet, surnommé « cop city » par ses opposants, fait l'objet d'une vive contestation depuis son lancement en 2021 et la colère des opposants a grandi après la mort en janvier d'un militant lors d'un affrontement avec la police.