Les pongistes québécois Alicia Côté, Antoine Bernadet et Marko Medjugorac repartiront de Budapest sans avoir signé de victoire à l’Open de Hongrie. Les trois athlètes ne sont pas allés plus loin que la ronde de qualification.

Alicia Côté, de Drummondville, s’est inclinée à ses deux duels de la ronde préliminaire de simple féminin. D’abord opposée à la Belge Margo Degraef, la joueuse de 18 ans s’est bien battue, mais s’est malheureusement inclinée en sept manches.

De retour en action contre l’Autrichienne Jia Liu, Côté a à nouveau baissé pavillon, cette fois en cinq manches.

Également du tournoi en double, Côté et sa coéquipière canadienne Justina Young ont été éliminées au premier tour de qualification par le duo composé de la Russe Polina Mittelham et la Biélorusse Viktoria Pavlovich.

Chez les hommes, Antoine Bernadet, de Québec, et Marko Medjugorac, de Sherbrooke, ont tous les deux signé deux défaites en ronde initiale.

Bernadet a perdu contre le Nigérien Olajide Omotayo et l’Indien et Sanil Shetty, tandis que Medjugorac a été battu par le Turc Abdullah Yigenler et l’Autrichien Stefan Fegerl.

L’Open de Hongrie se poursuivra jusqu’à dimanche. La Britanno-Colombienne Mo Zhang est la seule Canadienne à avoir atteint le tableau principal.