LAS VEGAS – Deux des athlètes les plus connus au Canada font partie du groupe de propriétaires de la nouvelle concession de Las Vegas au sein de la Ligue nationale de crosse (NLL).

La NLL a révélé que Wayne Gretzky et Steve Nash se joindront au golfeur vedette Dustin Johnson et au propriétaire des Nets de Brooklyn, Joe Tsai, dans le groupe de propriété de l'équipe d'expansion.

La 15e équipe de la ligue commencera à jouer à l'automne 2022.

Johnson est fiancé à la fille de Gretzky, Paulina.

Tsai possède également les Seals de San Diego de la NLL.

L'équipe de Las Vegas jouera au Michelob Ultra Arena du MGM Resorts International, qui se trouve à l'intérieur du Mandalay Bay Resort and Casino. C'est également le domicile des As de Las Vegas de la WNBA.

Gretzky a également joué à la crosse pendant son enfance à Brantford, en Ontario.

La légende du hockey a récemment accepté un poste d'analyste en studio à la télévision pour la couverture des activités de la LNH pour Turner Sports.

Nash, maintenant entraîneur des Nets, a grandi à Victoria, où la crosse est très populaire.

Nash et Gretzky ont tous deux de l'expérience en tant que propriétaires d'équipes sportives.

Nash est copropriétaire des Whitecaps de Vancouver de la Major League Soccer, tandis que Gretzky a été copropriétaire des Argonauts de Toronto de la LCF au début des années 1990.

Le Rock de Toronto, les Thunderbirds de Halifax, les Roughnecks de Calgary, le Rush de la Saskatchewan et les Warriors de Vancouver sont les cinq équipes canadiennes de la NLL.