Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dornoch champion de la 156e édition des Belmont Stakes

Dornoch (6) et le jockey Luis Saez Dornoch (6) et le jockey Luis Saez - PC
Publié
Mise à jour

Les preneurs aux livres ne donnaient pas cher de la peau de Dornoch, mais c'est tout de même lui qui a été sacré champion de la 156e édition des Belmont Stakes, en compagnie du jockey Luis Saez, à la piste Saratoga.

À 17 contre 1 avant la course, le cheval est demeuré devant la majorité des autres concurrents tout au long de la compétition pour terminer la course en 2:01.64. Le jockey Luis Saez a ainsi remporté la prestigieuse épreuve pour la deuxième fois de sa carrière.

Il avait remporté l'épreuve de la Triple couronne en 2021 avec son cheval Essential Quality.

Samedi, Dornoch a commencé la course en force pour s'installer devant le peloton. Lui et Seize the Grey ont échangé les commandes de la course presque tout au long de l'épreuve.

Dans la dernière ligne droite, une poussée de Dornoch lui a permis de s'installer en avant des autres participants. Il a ensuite résisté à des remontées tardives de Mindframe et de Sierra Leone pour croiser l'arrivée en premier.

Parmi les propriétaires de Dornoch, il y a l'ancien joueur des ligues majeures Jayson Werth, gagnant de la Série mondiale en 2008.

Il n'y avait pas de Triple couronne à l'enjeu, mais le site recevait le Belmont pour la première fois en 161 ans d'existence.

La course sera présentée au même endroit l'an prochain, car le Belmont Park fait l'objet de rénovations au coût de 455 M $.