MONTRÉAL – RDS est heureux d’annoncer que le journaliste François Gagnon écrira désormais exclusivement pour le RDS.ca, en plus d’occuper un rôle de premier plan comme collaborateur dans différentes émissions de RDS.

Journaliste sportif émérite, François Gagnon partage déjà ses commentaires éclairés avec les téléspectateurs de RDS depuis près de cinq ans, en plus de connaître une fructueuse carrière du côté de la presse écrite, notamment à titre de chroniqueur pour le journal La Presse, depuis sept ans.

« Avec François Gagnon qui mettra désormais sa plume au service du RDS.ca, et ce, en exclusivité, le site sportif no 1 au Québec vient encore d’ajouter à sa pertinence éditoriale », a indiqué Martin Ceré, directeur général, médias numériques de RDS. « De plus, étant déjà un habitué des réseaux sociaux et de l’interaction avec le public, François s’inscrit parfaitement dans notre volonté de rejoindre les amateurs là où ils sont, via notre offre numérique. »

« C’est un atout majeur pour nous de pouvoir compter sur un journaliste de la trempe de François », a déclaré Charles Perreault, vice-président Information de RDS. « Crédible, rigoureux, polyvalent et bien branché sur les coulisses de la LNH, il complète à merveille la solide équipe d’experts de RDS. »

Le principal intéressé s’est également montré enthousiaste à l’idée de concentrer ses activités chez RDS. « J’ai le bonheur de travailler pour différentes émissions de RDS depuis plusieurs années déjà et, lorsqu’on me l’a proposé, ça m’a semblé tout naturel d’ajouter le volet écriture à mon engagement envers l’entreprise. Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers mon employeur précédent, La Presse, et je suis emballé à l’idée de remplir ce nouveau mandat chez RDS. J’ai la conviction que, pour moi, il s’agit du bon défi, au bon moment. »

Numérique

François publiera régulièrement des chroniques écrites sur le RDS.ca durant la saison, toutes empreintes du style efficace qui a façonné sa réputation. Il alimentera également son blogue sur une base quotidienne en plus de proposer aux internautes une chronique vidéo hebdomadaire. Loin de ralentir le rythme sur Twitter, il y portera désormais les couleurs de RDS.

Télévision

À la télévision, François sera toujours du nombre des panélistes réguliers de L’ANTICHAMBRE, en plus de se retrouver plusieurs fois par semaine aux côtés de l’animateur Marc Labrecque, à l’émission HOCKEY 360. Il interviendra également durant les entractes de la plupart des matchs des Canadiens afin de commenter les sujets chauds du moment. Il prendra aussi part aux émissions spéciales consacrées aux activités de la LNH, en plus d’y aller d’apparitions ponctuelles dans différentes émissions d’information de RDS, au gré de l’actualité.

Amateur de hockey et de sports depuis toujours, François a fait ses premiers pas dans les médias à la radio de CKCH-Télémédia, dans la région de l’Outaouais, en 1986. Il y couvre la justice et les faits divers. Puis, de 1988 à 2006, il travaille successivement pour les quotidiens Le Droit d’Ottawa et Le Soleil de Québec, où il couvre les activités des Sénateurs d’Ottawa et des Canadiens de Montréal. Il se joint officiellement à l’équipe de La Presse en 2006.