MIRAMICHI, N.-B. - La 39e finale des Jeux de l'Acadie débute mercredi à Miramichi au Nouveau-Brunswick sous le slogan : « En 2018, ça s'passe icitte! »

Les Jeux dureront cinq jours. La cérémonie d'ouverture aura lieu jeudi soir, à 19 h 30, et celle de clôture sera présentée dimanche prochain à 14 h 30.

Les deux événements se dérouleront au Centre Civique. Ils seront teintés des couleurs des quatre peuples fondateurs de Miramichi: les Premières Nations, les Écossais, les Irlandais et les Acadiens.

Plusieurs compétitions sportives sont au programme, notamment de l'athlétisme, du soccer, du volleyball, du vélo de montagne et du badminton. La programmation prévoit aussi des activités culturelles.

Marc Allain, président du comité organisateur de la finale des Jeux de l'Acadie 2018 (COFJA) affirme que jamais une finale aura été aussi bien supportée par la communauté, qu'il s'agisse de la Ville de Miramichi, des deux districts scolaires francophones et anglophones, des commerçants ou des organismes locaux.

En date du 21 juin, plus de 600 bénévoles étaient déjà inscrits.