L'équipe de football de la NFL des Cowboys de Dallas reste en tête des formations sportives les plus chères au monde pour la quatrième année d'affilée.

Selon Forbes, les Cowboys valent 5 milliards de dollars (avant impôts et amortissements divers) grâce notamment aux revenus de commandites et de la vente des billets de leur magnifique stade AT&T, qui peut accueillir jusqu'à 80 000 spectateurs pour les matchs de NFL.

L'équipe texane devance la mythique franchise de baseball des Yankees de New York Yankees (MLB), qui grimpe de son côté de la 5e à la 2e place et vaut 4,6 milliards de dollars. 

Le meilleur représentant du monde du soccer est le Real Madrid, qui occupe le 3e rang avec une valeur estimée à 4,24 milliards de dollars, devant son éternel rival du FC Barcelone (4e, 4,02 milliards de dollars).

Le premier club de basketball est 5e du palmarès : les Knicks de New York (NBA) sont valorisés à hauteur de 4 milliards de dollars.

De son côté, Manchester United, seulement 6e du dernier Championnat d'Angleterre et non qualifié pour la prochaine Ligue des champions, a vu sa valeur baisser de 4,12 milliards de dollars à 3,18 milliards. MU chute ainsi de la 2e à la 6e place du classement.

Pas moins de 26 des 32 franchises de la NFL figurent parmi les 50 équipes sportives les plus riches du globe, alors qu'aucune équipe de la LNH n'en fait partie.

Les Cowboys, qui n'ont plus participé au Super Bowl depuis leur victoire en 1995, restent pourtant l'équipe la plus prisée par la télévision : en 2018, les 50 meilleures audiences télévisées de sport américain étaient des matchs de saison régulière des Cowboys, note Forbes. Cela a permis au club de générer quelque 340 millions de dollars en parrainage et vente de loges VIP dans son stade.