Non sans avoir été victime de plusieurs malchances durant la semaine, le Québécois Alexandre Dupont a tout de même réussi à terminer le Marathon de Londres, en Grande-Bretagne, au 20e rang dimanche.

« J’espérais faire mieux, mais honnêtement, cette semaine a été dure sur moi. Je suis tombé au marathon de Gold Coast, j'ai brisé ma chaise, mais quand même fini la course. Ensuite, 25 heures de voyagement jusqu’à la maison, j’ai réparé ma chaise en vitesse, et repris l’avion pour Londres », a commenté celui qui avait fini cinquième au marathon des Jeux du Commonwealth de Gold Coast la semaine dernière.

La malchance ne s’est pas terminée ainsi pour l’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville.

« Hier matin, je suis sorti pour une petite course sur la piste cyclable. Une voiture m’a coupé, j’ai frappé un trottoir à 30 km/h, brisé une roue et je me suis blessé au dos, au coude et surtout à l’épaule. »

Dupont a conclu le marathon (T54) en 1 h 36 min 54 s.

« Malgré tout, j’ai réussi à faire la course aujourd’hui, et j’ai perdu le peloton de tête dans un tournant tactique, mais j’ai tiré une bonne partie du marathon avec un autre petit peloton. Maintenant, je suis magané! Je vais prendre quelques jours pour me reposer! » a-t-il ajouté.

C’est le favori local David Weir (1 h 31 min 15 s) qui a remporté ce marathon. Le Suisse Marcel Hug a terminé deuxième dans le même temps que le gagnant. L’américain Daniel Romanchuk a complété le podium, franchissant l’arrivée une seconde plus tard.