Le planchiste québécois Max Parrot est un des six finalistes à l'obtention d'un des prix Laureus, soit celui du plus beau retour dans le monde du sport au cours de la dernière année.

Parrot a renoué avec la compétition sur le circuit mondial après avoir vaincu un cancer qu'on lui avait diagnostiqué en 2018.

Les autres finalistes en lices sont la joueuse de soccer américaine Alex Morgan, le quart-arrière de la NFL Alex Smith, le joueur de badminton japonais Kento Momota, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, et le joueur de la MLB Daniel Bard.

Un total de six prix Laureus sont remis annuellement. Dans la catégorie du sportif masulin par excellence, on retrouve en nomination Rafael Nadal, Lewis Hamilton, Robert Lewandowski, LeBron James, Armand Duplantis et Joshua Cheptegei.

Du côté féminin, pour le même honneur, les finalistes sont Breanna Stewart, Federica Brignone, Brigid Kosgei, Naomi Osaka, Anna Van Der Breggen et Wendie Renard.

👏 Six incredible athletes with inspirational stories to tell, here are Nominees for the 2021 Laureus World Comeback of the Year Award:

⚾️ Daniel Bard
🏸 @momota_kento
⚽️ @alexmorgan13
🏂 @MaxParrot
@MikaelaShiffrin
🏈 Alex Smith

❓ Your favourite is...#Laureus21 pic.twitter.com/Z05Ckw7CHX