Les vacances ont été courtes pour la joueuse de racquetball Frédérique Lambert, en action cette semaine, à l’Open de Cali, un tournoi de la LPRT (Ladies Professionnal Racquetball Tour) disputé en Colombie.

La Montréalaise et sa partenaire, l’Américaine Michelle Key, ont atteint la finale de double de ce premier rendez-vous de la saison, mais ont baissé pavillon face à des adversaires de taille samedi soir. Les Mexicaines Paola Longoria et Samantha Salas Solis, favorites du tournoi, ont disposé du duo nord-américain en trois parties de 10-15, 15-10 et 11-5.

En demi-finale, Lambert et Key se sont adjugées de la paire composée de l’Américaine Rhonda Rajsich et de l’Argentine Maria Jose Vargas en deux parties de 15-9 et 15-10.

Au premier tour, elles ont eu raison de l’Américaine T. J. Baumbaugh et de la Mexicaine Carolina Luque en deux parties 15-8 et 15-13.

En simple, Frédérique Lambert n’est pas allée plus loin que les quarts de finale. Après avoir reçu un laissez-passer au premier tour, l’athlète de 23 ans s’est avouée vaincue face à la Mexicaine Samantha Salas Solis 11-2, 11-7 et 11-3.