Le Québécois Fabien Lavoie et l’équipe canadienne ont terminé le tournoi préparatoire du Championnat du monde 2018 de rugby en fauteuil roulant avec une quatrième place, samedi, à Sydney, en Australie.

Les joueurs du pays ont perdu par la marque de 65-54 dans leur match pour la médaille de bronze face aux Australiens de GIO New South Wales Gladiators.

Précédemment dans le tournoi, qui a commencé mercredi, les représentants de l’unifolié ont signé une fiche de trois victoires et deux défaites dans les préliminaires.

La formation canadienne a gagné contre l’équipe Vero de la Nouvelle-Zélande (54-44), ainsi que les deux formations australiennes Suncorp Queensland Cyclones (58-49) et GIO New South Wales Gladiators (61-60). Les joueurs du pays se sont toutefois inclinés face aux Australiens de Victoria Protect Thunder (60-53) et contre les Japonais (59-49).

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant disputera sa prochaine compétition internationale au Championnat des Amériques 2017 qui aura lieu en septembre, à Asuncion, au Paraguay.