Les amateurs de sports professionnels torontois se rappelleront longtemps de la journée du 19 avril 2019. En effet, les six équipes arborant les couleurs de la ville Reine ont toutes remporté leur duel respectif, une première dans l’histoire de la ville de Toronto.

Les Maple Leafs, les Blue Jays, les Raptors, le Toronto FC, les Marlies et le Wolf Pack ont chacun leur tour défait leurs adversaires pour porter la fiche de Toronto à 6-0 vendredi soir.

Au hockey, Les Maple Leafs ont d’abord défait les Bruins de Boston par la marque de 2-1 lors du cinquième match de leur série pour prendre les devants 3-2 dans leur duel. Les Marlies, le club-école des Leafs, ont quant à eux mis la main sur leur premier match de séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en s’imposant par la marque de 4-1 face aux American de Rochester.

Les huit manches de travail au monticule du lanceur Marcus Stroman ont permis aux Blue Jays de l’emporter au compte de 5-1 contre les Athletics d’Oakland. Les Jays occupent actuellement le troisième rang de la division Est dans l’Américaine, derrière les Yankees et les Rays.

Les Raptors ont par la suite pris les devants dans leur série les opposants au Magic d’Orlando ont défaisant la formation floridienne par la marque de 98-93. L’ailier des Raptors Pascal Siakam a connu le meilleur match de sa carrière en série, cumulant 30 points en plus de récupérer 11 rebonds dans la victoire des siens.

Au soccer, le Toronto FC a inscrit deux buts en moins de trois minutes dans les derniers moments du match pour revenir de l’arrière et vaincre le Minnesota United 4-3.

Finalement, le Wolfpack de Toronto, équipe de rugby professionnel, s’est imposé 52-26 contre les Borrow Raiders.

Il faut remonter au 12 avril 2002 pour voir trois sports majeurs aligner des victoires pour la dernière fois à Toronto (Maple Leafs, Raptors et Blue Jays), alors que le TFC n’existait pas encore.