Early Voting a franchi la ligne d'arrivée au premier rang pour remporter le Preakness Stakes, samedi.

Favori à 5-contre-1, Early Voting a combattu la grande chaleur pour triompher à cette deuxième manche de la Triple Couronne. La course s'est déroulée sans Rich Strike, le vainqueur du Derby du Kentucky.

Epicenter, le favori de la course, a tenté une poussée dans le dernier droit, mais il s'est contenté du deuxième rang.

Le jockey Jose Ortiz a guidé Early Voting vers l'intérieur avant la ligne d'arrivée et il a devancé Epicenter, qui avait également pris le deuxième échelon au Kentucky.

Early Voting a validé la décision de ne pas participer au Derby du Kentucky en remportant le Preakness Stakes, samedi.

Early Voting a résisté à une poussée du favori, Epicenter, pour récompenser l'entraîneur Chad Brown et le propriétaire Seth Klarman de leur patience.

Favori à 5-contre-1, Early Voting est resté près des meneurs pendant une majorité de la course avant de s'emparer de la tête lors du dernier tournant. Il a devancé Epicenter par une longueur et quart.

« C'était très difficile pour un propriétaire de ne pas participer au Derby du Kentucky et ils ont fait le bon choix, a indiqué le jockey Jose Ortiz, qui a remporté le Preakness Stakes pour une première fois en carrière. Je ne crois pas que le cheval était assez prêt pour participer à une course de 20 chevaux. Ils ont eu raison aujourd'hui. »

Le plan initial était pour Early Voting de prendre les devants sur une piste à Pimlico qui favorisait la vitesse et qui rendait la tâche difficile aux chevaux de venir de l'arrière. Armagnac a toutefois pris les devants rapidement et Ortiz a gardé son rythme avec Early Voting, qui avait plein d'essence dans le réservoir pour rallier l'arrivée en premier.

« Je n'ai jamais été inquiété, a dit Brown. Lorsque nous avons eu une bonne cible, nous avons préféré ça. Nous n'avions pas de problème à prendre les devants, mais j'ai pensé qu'à l'arrière, ça prendrait un très bon cheval pour nous battre. Un bon cheval a tenté sa chance et c'était le seul qui avait la possibilité de nous devancer. »

Epicenter avait également obtenu la deuxième position au Derby du Kentucky, qui a été gagné par Rich Strike, qui a fait l'impasse sur le Preakness Stakes.

« Nous sommes déçus, a mentionné l'entraîneur d'Epicenter, Steve Asmussen. Il avait trop de terrain à regagner. »

Early Voting a offert à Brown sa deuxième victoire au Preakness. Cloud Computing, le gagnant en 2017, est aussi la propriété des Étables Klarman Klaravich.

Early Voting a terminé la course en 1:54,54.