Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady salue le légendaire Bill Russell

Bill Russell - Getty
Publié
Mise à jour

TAMPA, Fla. - Todd Bowles a souri quand on lui a demandé si les Bucs préparaient un cadeau spécial pour les 45 ans de Tom Brady, mercredi.

L'entraîneur-chef n'a pas dit si le gagnant de sept matches du Super Bowl aurait une journée de congé.

« Nous faisons en sorte qu'il reste debout et qu'il soit capable de marcher, ce qui est déjà très bien, a dit Bowles. Comme on dit, quoi offrir à l'homme qui a tout? »

Brady s'est adressé aux médias pour la première fois depuis le début du camp, lundi, abordant entre autres le décès de la légende du basket Bill Russell.

Gagnant de 11 titres en 13 saisons avec les Celtics, Russell est décédé dimanche, à 88 ans.

« Je le connaissais bien. J'ai passé beaucoup de temps à Boston et j'ai pu apprendre à le connaître », a dit Brady, qui a remporté six fois le Super Bowl dans l'uniforme des Patriots, en 20 saisons avec eux.

« Il a eu un impact considérable. Il est venu nous parler à mon deuxième camp d'entraînement. Il était très imposant, avec une présence très forte. C'est incroyable ce qu'il a surmonté durant sa carrière. C'est triste de le voir nous quitter. »

En janvier, Tampa Bay s'est incliné en deuxième ronde face aux Rams, qui allaient remporter le Super Bowl. Après le revers, Brady a annoncé sa retraite, mais ça n'a duré qu'un mois.

À une question demandant si le choix de se retirer venait du dénouement sur le terrain, Brady a un peu haussé les épaules, disant « Je ne sais pas trop....ça me semble être arrivé il y a une éternité. »

Il a aussi tempéré tout crédit qu'on pourrait lui accorder dans les embauches des joueurs offensifs Julio Jones, Russell Gage et Kyle Rudolph.

« Étant parmi les joueurs les plus âgés, j'ai la chance de connaître pas mal de gars, a reconnu Brady. Mais ils font leur choix en fonction d'une équipe, pas d'une seule personne. Le football est le sport d'équipe par excellence. »