Montréal (Sportcom) - Le cycliste Jean Quevillon a terminé son excellent séjour aux championnats du monde pour paralytiques cérébraux de New London (Connecticut), vendredi, en remportant la médaille d'argent à la course sur route qui a été présentée sous la pluie. Du même coup, l'athlète de Ste-Adèle est monté sur un sixième podium, ce qui fait de lui le Canadien le plus médaillé (une d'or, deux d'argent et trois de bronze) à ces jeux où six sports étaient présentés.

« Ç'a bien fonctionné, sauf qu'il fallait faire attention dans les virages », a commenté le cycliste de 41 ans, qui avait mérité l'or au contre-la-montre individuel 24 heures plus tôt.

En milieu d'épreuve, le Britannique Darren Kenny est parti en échappée pour éventuellement tenir le coup jusqu'à la toute fin. « Je pensais que le peloton allait le rattraper, a soutenu le Québécois. J'avais le choix d'aller le rejoindre en solo, mais j'aurais pu m'épuiser. J'ai plutôt décidé d'être stratégique et j'ai travaillé avec mon coéquipier Brayden McDougall, de Calgary, en restant dans le peloton. »

En fin d'épreuve, Quevillon a profité de la côte majeure du parcours pour s'échapper à son tour et assurer sa deuxième place. « C'est là où j'ai donné le maximum et les autres n'ont pas été capables de me suivre », a-t-il précisé d'un ton satisfait.

Quevillon prendra part aux championnats européens de cyclisme paralympiques, qui seront présentés aux Pays-Bas, à la mi-août.