PATTAYA, Thaïlande (AFP) - La Russe Anna Kournikova, plus connue pour son physique de mannequin que pour ses résultats sur le circuit féminin WTA de tennis, a refusé dimanche de parler de retraite malgré une blessure au dos qui l'handicape depuis plusieurs mois.

"J'aime toujours le tennis et j'ai envie de jouer, a déclaré la "poupée russe", après avoir disputé un match-exhibition contre la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn à Pattaya. Mais j'ai une blessure récurrente au dos qui m'empêche de jouer plus d'une semaine à la suite."

"En tant qu'athlète, je dois m'attendre à avoir des blessures et à savoir les gérer, mais c'est vraiment très frustrant", a ajouté la jeune femme de 22 ans, qui n'a remporté qu'un seul match cette année: au premier tour des Internationaux d'Australie en janvier, contre la Slovaque Henrieta Nagyova.

La Russe qui, au mieux de sa forme, était capable de battre l'Allemande Steffi Graf ou la Suisse Martina Hingis, aujourd'hui à la retraite, ou de parvenir en demi-finale de Wimbledon, envisage de se faire opérer afin de pouvoir rejouer normalement.

"C'est l'une des options. Ma priorité reste le tennis", a conclu la Russe.

Anna Kournikova, qu'on a vu récemment au bras du chanteur espagnol Enrique Iglesias, gagne près de 13 millions de dollars par an en contrats publicitaires.