Alexander Zverev et Daniil Medvedev passent en demi-finale à Halle
L'Allemand Alexander Zverev ne se sentait pas bien en première manche, mais il s'en est remis pour défaire l'Italien Flavio Cobolli 6-4 et 7-6 (6), vendredi en quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle.
« Je me sentais bien avant le match, puis, soudain, je me suis senti vraiment mal, a déclaré Zverev, deuxième tête de série. Je suis allé vomir et, 15 minutes plus tard, je me sentais bien à nouveau. Je ne sais pas ce que c'était. Je n'avais jamais vécu ça auparavant. J'espère que ça ira mieux dans les prochaines heures. »
Zverev est devenu le cinquième joueur à atteindre les demi-finales de ce tournoi au moins cinq fois après Roger Federer, Yevgeny Kafelnikov, Philipp Kohlschreiber et Tommy Haas. Il affrontera maintenant l'un de ses plus vieux rivaux, le Russe Daniil Medvedev.
Medvedev a éliminé l'Américain Alex Michelsen 6-4 et 6-3 pour atteindre son troisième carré d'as de la saison sur le circuit de l'ATP.
«Je crois que c'est le joueur que j'ai affronté le plus souvent dans ma carrière, a dit Zverev. Assurément l'un des adversaires les plus difficiles que j'ai affrontés au cours de ma carrière. Ça va être un grand match et j'ai hâte de me mesurer à lui.»
Le Kazakh Alexander Bublik et le Russe Karen Khachanov croiseront le fer dans l'autre demi-finale.
Bublik, qui a éliminé la première raquette mondiale Jannik Sinner en deuxième ronde, a défait le Tchèque Tomas Machac 7-6 (2) et 6-3. Khachanov a pour sa part battu l'Argentin Tomas Martin Etcheverry 6-3 et 6-2.