ROME, Italie - Le Russe Andrey Rublev s'est qualifié vendredi pour la finale du Next Gen de Milan, le Masters des joueurs de moins de 21 ans, en battant nettement le Croate Borna Coric en demi-finale, 4-1, 4-3 (8-6), 4-1.

Rublev, 37e joueur mondial, est le participant le mieux classé de ce tournoi lancé par l'ATP pour mettre en lumière une jeune génération qui pourrait à terme remplacer celle des actuels patrons du circuit, de Roger Federer à Rafael Nadal en passant par Novak Djokovic ou Andy Murray.

Extrêmement solide et supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu, Rublev, quart de finaliste aux Internationaux des États-Unis cet été, s'est imposé en à peine plus d'une heure.

Il affrontera samedi en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale, qui mettra aux prises à partir de 21 h un autre Russe, Daniil Medvedev, et le Sud-Coréen Hyeon Chung.

De plus en plus frustré au fil du match, ce qui a lui coûté deux raquettes cassées, Coric devra lui se contenter de la finale pour la troisième place, une des nombreuses innovations mises en place pour cette première édition du Next Gen.