Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz tête d'affiche au Kazakhstan

Carlos Alcaraz Carlos Alcaraz - Getty
Publié
Mise à jour

Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz, no 1 mondial depuis sa victoire à l'US Open début septembre, sera la tête d'affiche de l'Open d'Astana, la semaine prochaine au Kazakhstan après avoir pris quelques jours de repos, a-t-il indiqué mercredi.

Qualifié avec l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis, la semaine suivant l'US Open, Alcaraz, 19 ans, a réussi ensuite à prendre quelques jours de repos, a-t-il indiqué lors d'une conversation sur Instagram avec les responsables de Babolat, son équipementier français.

« Je me sens bien, je souhaite continuer à bien jouer et rester numéro 1 le plus longtemps possible, mais je ne ressens pas de pression particulière par rapport à mon classement », a confié le jeune champion espagnol, qui a repris l'entraînement et va lancer, au Kazakhstan, une fin de saison chargée.

Après l'Open d'Astana, Alcaraz se rendra à Bâle, sur les terres de Roger Federer qui vient de prendre officiellement sa retraite de joueur de tennis. Puis il disputera le tournoi de Bercy, à Paris, et le Masters de Turin, en novembre, espérant y boucler en beauté, une saison historique.