Daniil Medvedev participera à une troisième finale consécutive alors qu'il a vaincu Novak Djokovic 3-6, 6-3 et 6-3 en demi-finale à Cincinnati.

Le Russe a été finaliste à Washington et à Montréal et il s'est de nouveau qualifié pour le match ultime dans un tournoi de la série Masters 1000 (une deuxième de suite).

La neuvième raquette mondiale a officialisé sa victoire avec un retour de service gagnant qui lui a permis d'enregistrer la deuxième victoire de sa carrière devant Djokovic.

Seul David Goffin sépare Medvedev du trophée.

Le Belge participera à sa première finale d’un tournoi de la série Masters 1000.

La 19e raquette mondiale a eu raison de Richard Gasquet 6-3 et 6-4, samedi, lors de la première demi-finale du tournoi de Cincinnati.

Goffin a su soutirer le service à son rival en trois occasions au cours d’un duel qui a duré 1 h 15 minutes.

« Je vois habituellement le positif dans mes matchs, a mentionné Djokovic. Aujourd'hui, j'ai perdu mon match, mais je n'ai pas fait trop de faux pas. J'ai perdu face à un joueur qui joue de façon incroyable. »

L’an dernier, à ce même tournoi, il avait été contraint à l’abandon devant Roger Federer également en demi-finale.

« Évidemment, j'ai vécu une période difficile, a admis Goffin. Je revenais de quelques blessures et j'avais des problèmes avec ma confiance. Je ne pouvais pas trouver mon rythme et mon jeu. Ça va très bien maintenant et je me sens bien. Je joue mon meilleur tennis. »

Une première pour David Goffin