Denis Shapovalov a signé deux victoires consécutives pour la première fois depuis mars, alors qu’il a eu le meilleur sur Miomir Kecmanovic 6-2 et 6-3 au troisième tour du tournoi de Winston-Salem, mercredi.

La dernière fois que le tout est survenu, c’était dans le cadre du tournoi de la série Masters 1000 à Miami. Depuis son revers en demi-finale contre Roger Federer, Shapovalov présentait une fiche de 4-11 avant son arrivée à Winston-Salem.

Le Canadien a dominé son adversaire au chapitre des as avec huit contre aucun. Après avoir survolé la première manche, il s’est même forgé une avance de 3-0 lors du second set, mais le Serbe a recollé à 3-3.

La 38e raquette mondiale a enchaîné avec trois points consécutifs pour filer avec la victoire en 76 minutes.

Il aura brisé son adversaire cinq fois en 16 occasions, alors qu’il aura perdu son propre service deux fois au cours de l’affrontement.

« Miomir est un adversaire redoutable. Je l'ai souvent affronté par le passé. Nous avons connu des batailles mémorables, a dit Shapovalov. Je suis très heureux de la manière dont je joue. »

Deuxième tête de série, Shapovalov retrouvera en quarts de finale Andrey Rublev qui a eu besoin de deux bris d'égalité pour vaincre l'Américain Sam Querrey 7-6 (4) et 7-6 (10).