Listen to "Nadal et Halep, roi et reine à Roland-Garros - Épisode 2 - 11 juin 2018" on Spreaker.

STUTTGART, Allemagne - Le Canadien Denis Shapovalov a subi l'élimination dès son premier match du tournoi de Stuttgart sur gazon mercredi pendant que son compatriote Milos Raonic a connu plus de succès.

Sixième tête de série et 23e joueur mondial, Shapovalov a été la victime d'une imposante surprise en s'inclinant en trois manches de 6-7 (6), 6-2, 3-6 contre l'Indien Prajnesh Gunneswaran, détenteur du 169e rang au classement de l'ATP et issu des qualifications.

Quant à Raonic, de retour sur les courts après une blessure à un genou qui l'a tenu à l'écart des Internationaux de tennis de France, il a vaincu Mirza Basic, originaire de la Bosnie-Herzévogine, 7-6 (8), 6-2.

Maintenant 35e au classement mondial et septième tête de série, Raonic croisera le fer avec le Hongrois Marton Fucsovics, qui a vaincu le qualifié américain Denis Kudla 6-3, 6-4.

La journée de mercredi marque l'entrée en scène du Suisse Roger Federer, numéro deux mondial et favori du tournoi, face à l'Allemand Mischa Zverev dans un duel pour une place en quarts de finale.