GENÈVE, Suisse - Le double finaliste des Internationaux de tennis de France Dominic Thiem a subi une autre élimination hâtive, lundi, à quelques jours seulement du début du tournoi sur la terre battue parisienne.

Thiem, qui pointe maintenant au 194e rang mondial, a été surpris 6-3, 6-4 par la 134e raquette mondiale Marco Cecchinato au premier tour de l'Omnium de Genève.

Thiem a maintenant une fiche de 0-5 en 2022, et il a disputé tous ses matchs sur la terre battue. L'Autrichien a effectué son retour au jeu en avril, après une absence de 10 mois provoquée par une blessure au poignet droit l'empêchant de défendre son titre aux Internationaux des États-Unis en 2020.

Thiem s'est cependant signalé avec deux coups gagnants spectaculaires, entre les jambes, lors du sixième jeu de la deuxième manche. L'Italien, déjoué chaque fois sur son côté droit, a paru impressionné par les manoeuvres de son rival.

Mais peu importe, Cecchinato a conservé son service et préservé les sept balles de bris offertes à Thiem pendant leur duel.

Cecchinato a confirmé son triomphe sur sa deuxième balle de match, avec un coup droit gagnant le long de la ligne de démarcation.

Plus tôt lundi, Richard Gasquet a défait John Millman 6-3, 6-1 pour obtenir un rendez-vous au deuxième tour avec le favori, Daniil Medvedev, mardi.

Medvedev, le deuxième joueur au monde, a obtenu une invitation des organisateurs du tournoi après une absence de six semaines attribuables à une hernie sportive. La finale du tournoi de Genève se déroulera samedi, la veille du coup d'envoi des Internationaux de France.