HAMBOURG - De retour sur la terre battue pour la première fois depuis sa défaite en finale des Internationaux de France contre Rafael Nadal, Dominic Thiem a vaincu Pablo Cuevas 6-3, 7-6 (3) au premier tour de l'Omnium européen de Hambourg, mardi.

Thiem, le favori, a brisé l'Uruguayen dès son premier jeu au service dans chacune des manches, mais il a éprouvé de la difficulté à maintenir la pression sur son adversaire. L'Autrichien a finalement scellé l'issue de la rencontre après une heure et 42 minutes de jeu.

Il s'agissait de la 250e victoire de Thiem en carrière sur le circuit de l'ATP, et elle lui a permis de mettre la table pour un duel au deuxième tour contre le Hongrois Marton Fucsovics. Thiem a disputé un seul autre match depuis sa défaite en finale à Roland Garros - une défaite au premier tour de Wimbledon contre Sam Querrey.

Par ailleurs, l'Allemand Alexander Zverev a fait plaisir à ses partisans en l'emportant 6-4, 6-2 contre Nicolas Jarry, qu'il avait aussi défait en finale à Genève en mai. Il a maintenant rendez-vous avec Federico Delbonis.

Fabio Fognini a évincé Julian Lenz 6-4, 6-4, tandis que la quatrième tête de série du tournoi Nikoloz Basilashvili a défait le qualifié Hugo Dellien 6-4, 6-3 en un peu plus d'une heure. Le Géorgien croisera le fera au prochain tour avec Juan Ignacio Londero.

Le Serbe Laslo Djere a causé la surprise du jour en disposant de son compatriote Filip Krajinovic 6-3, 6-3.

L'Allemand Jan-Lennard Struff a décoché 10 as et facilement battu Thiago Monteiro 6-1, 6-3.

Alexander Zverev avance à Hambourg