Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Autre victoire en plus de 2 heures pour Félix Auger-Aliassime

Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a disposé de l'Argentin Francisco Cerundolo en deux manches de 7-5 et 6-4 à son deuxième match du tournoi d'Indian Wells. Auger-Aliassime a terminé le travail sur sa 6e balle de match.

Auger-Aliassime a eu besoin de 2 h 10 pour avoir le dessus sur Cerundolo et atteindre les huitièmes de finale.

Auger-Aliassime a réussi six as dans le match en plus de briser son adversaire à quatre reprises. Il est ainsi demeuré parfait en deux affrontements contre Cerundolo dans sa carrière.

Auger-Aliassime a eu l'occasion de compléter le travail dès le huitième jeu de la seconde manche, mais il a échappé deux balles de match et il a encaissé un bris de service qui a prolongé le duel. C'est finalement au bout de sa quatrième balle de match du 10e jeu qu'il a complété le travail.

FAA aura maintenant rendez-vous avec l'Américain Tommy Paul, 17e tête de série. Paul a battu Hubert Hurkacz en trois manches de 4-6, 6-2 et 6-4 dans la journée lundi.

Wawrinka se défait de Rune

Stanislas Wawrinka, triple vainqueur en Grands Chelems, actuellement 100e mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant 6-2, 6-7, 7-5 le Danois Holger Rune (8e).

Le Suisse de 37 ans, finaliste du tournoi en 2017, affrontera l'Italien Jannik Sinner (13e) au prochain tour.

Il a pris sa revanche face à Rune, qui l'avait battu l'an passé à Bercy, en sauvant trois balles de match, sur la route de son premier titre dans un Masters 1000. Mais il a bien cru à une malédiction sur le point de sévir, quand Rune en a effacé une autre à 5-4 dans la deuxième manche, avant de remporter le bris d'égalité.

Jusque-là, le Suisse, impressionnant de constance dans les échanges, commettant peu d'erreurs contrairement à son jeune adversaire de 18 ans son cadet, avait fait cavalier seul.

Mais au troisième set, « Stan the Man », lâchant encore quelques revers dont il a le secret, a continué à prendre l'initiative, à dicter le rythme. Le vainqueur de l'Open d'Australie en 2014, de Roland-Garros en 2015 et de US Open en 2016, efficace en première balle (12 aces au total), n'a pas concédé la moindre balle de break. 

Puis il a fait craquer son adversaire à 5-5, pour en finir en 2h40. Probablement, avec une heure en trop passée sur le court, car sa victoire aurait pu survenir en deux manches, mais le Suisse ne boudera pas son plaisir.  

Wawrinka, qui reste sur deux quarts de finale à Marseille et Rotterdam, où il a estimé « avoir joué son meilleur tennis depuis des mois », confirme en effet ce renouveau dans le désert californien, lui qui tente de renouer avec son meilleur niveau après deux saisons gâchées par des blessures.

Mannarino stoppé par Sinner
            
Adrian Mannarino (68e mondial) a été battu sans démériter 7-6 (7), 6-4 par Jannik Sinner.

Comme lors de leurs deux premières confrontations serrées à son avantage, chaque fois sur dur, l'Italien de 21 ans a été le plus solide sur les points clés.

Il y en a eu peu à remporter dans le premier set, conclu au bris d'égalité, après que les deux joueurs ont conservé leurs jeux de service avec autorité.

Au second set, Mannarino s'est plusieurs fois approché à deux points du bris mais pas plus, car Sinner a réussi à le repousser par des coups gagnants, traduisant sa capacité à élever son niveau dans ces instants qui comptent.

Et il en a fait de même à 4-4, la seule fois où son rival, âgé de 34 ans, a flanché sur son engagement, pour en finir en moins de deux heures.

Taylor Fritz (5e) a lui étrillé 6-1, 6-2 de l'Argentin Sebastian Baez (35e), malgré un vent apparaissant comme son réel adversaire dans cette rencontre.

« Il est vraiment difficile à gérer. D'un côté, il faut frapper la balle beaucoup plus fort pour la faire passer au-dessus du filet. De l'autre, il faut faire attention, sous peine d'envoyer la balle trop loin », a-t-il expliqué.

En soirée, l'Espagnol Carlos Alcaraz a disposé de Tallon Griekspoor en deux manches de 7-6 et 6-3.