Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Félix Auger-Aliassime abandonne après la deuxième manche à Rotterdam

Félix Auger-Aliassime Félix Auger-Aliassime - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a abandonné après la deuxième manche de son match de premier tour du tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas, mercredi.

Vainqueur du tournoi de Montpellier la semaine dernière, Auger-Aliassime venait de perdre le deuxième set 6-4 après avoir gagné le premier 7-6 (3) contre l'Italien Andrea Vavassori.

« Malheureusement, j'ai dû abandonner de mon match aujourd'hui à Rotterdam en raison d'un problème avec un orteil de mon pied droit qui a surgi hier (mardi) lors d'un entraînement », a écrit le 23e joueur mondial sur ses réseaux sociaux.

« J'aurais souhaité être rétabli à temps pour mon match; cependant, je devrai m'assurer de recevoir des traitements cette semaine. Je suis attristé de devoir quitter un tournoi que j'adore aussi tôt, mais j'espère que je serai frais et dispo en vue du tournoi de Doha (au Qatar) », a ajouté Auger-Aliassime, qui avait remporté le tournoi de Rotterdam en 2022.

Vavassori croisera le fer au deuxième tour avec l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Pour sa part, l'Ontarien Denis Shapovalov entreprendra en soirée son parcours au tournoi de Dallas, au Texas, contre le Serbe Miomir Kecmanovic.