Le Québécois Félix Auger-Aliassime a battu Andy Murray en deux manches de 6-3 et 6-4 au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam, aux Pays-Bas, jeudi.

Auger-Aliassime a dominé la première manche en réussissant dix coups gagnants, contre un seul pour le vétéran.

La deuxième manche a été plus compliqué, alors que les deux joueurs se sont échangés des bris de service, mais Auger-Aliassime a su faire la différence pour l’emporter.

Le Canadien a converti quatre de ses huit chances de briser, tout en remportant un impressionnant total de 72% des points disputés sur sa première balle de service.

Auger-Aliassime a prévalu en 97 minutes contre l'Écossais de 34 ans, mettant fin au match avec une volée du coup droit.

« J'étais très concentré et ça m'a aidé à jouer à un haut niveau dès le premier point, a dit le vainqueur, cité par le site de l'ATP. Je suis très content de comment j'ai joué. C'est un grand soulagement d'avoir gagné en deux sets. »

Il s’agissait d’un deuxième duel entre les deux joueurs. Auger-Aliassime l’avait facilement emporté en trois manches de 6-2, 6-3 et 6-4 lors des Internationaux des États-Unis, en 2020.

Auger-Aliassime a atteint la finale de ce tournoi en 2020.

Aux Internationaux d'Australie, le tennisman de 21 ans a perdu en quarts de finale contre Daniil Medvedev, qui s'est rendu en finale.

Classé neuvième à l'ATP, Auger-Aliassime est resté en contrôle après avoir remporté les quatre premiers jeux du match, jeudi.

Le Québécois a un rendement de 9-3 cette saison.

Auger-Aliassime, troisième tête de série, affrontera maintenant Cameron Norrie, classé sixième. Le Canadien est invaincu en trois matchs contre le Britannique. Il l’a récemment battu lors de la Coupe ATP, au début de l’année 2022.