Félix Auger-Aliassime devra une fois de plus patienter avant de mettre la main sur son premier titre ATP.

Le Québécois n’a pas été dans le coup lors de la septième finale de sa carrière alors qu’il s’est incliné 6-2 et 6-3 devant Daniel Evans qui remporte le Murray River Open.

Le Britannique, qui occupe le 33e rang du classement de l’ATP, a profité des nombreuses fautes directes de son rival, qui vient au 21e échelon.

Auger-Aliassime a commis un total de 17 fautes directes lors de la première manche seulement pour la concéder à la huitième tête de série de la compétition en 31 minutes.

Evans a été tout aussi dominant lors du second set alors qu’il s’est rapidement forgé une avance de deux bris contre le Québécois de 20 ans.

Alors qu’il servait pour le match à 5-2, Evans a semblé nerveux à l’idée de mettre la main sur son premier titre sur le circuit de l’ATP. Il a permis à Auger-Aliassime de recoller au pointage avec une double faute qui offrait le bris de service.

Ce n'était que partie remise pour l'athlète de 30 ans qui a réussi une volée gagnante pour fermer les livres sur le jeu suivant après 1 h 17 minutes de jeu. Le Québécois a conclu la rencontre avec 32 fautes directes.

Après ce tournoi, Auger-Aliassime devra rapidement se remettre au travail, alors qu’il disputera son match de premier tour des Internationaux d’Australie dimanche soir. Il est pour l’occasion opposé à l’Allemand et 128e raquette mondiale Cedrik-Marcel Stebe.