Diallo et Auger-Aliassime en quarts de finale à Majorque
Le Québec sera bien représenté en quarts de finale du tournoi de Majorque, alors que Gabriel Diallo et Félix Auger-Aliassime ont gagné leur match de deuxième tour, mardi.
Diallo a poursuivi ses succès sur gazon en défaisant le Serbe Laslo Djere en trois manches de 6-3, 3-6, 6-3.
Plus tard dans la journée, Auger-Aliassime, deuxième tête de série, a rejoint son compatriote en prenant la mesure du Français Arthur Rinderknech 7-5, 6-3.
Diallo a obtenu son deuxième bris du match pour prendre les devants 5-3 lors de la troisième manche. Il a ensuite réussi deux as consécutifs pour confirmer sa victoire en une heure et 47 minutes.
Le Montréalais de 23 ans, sixième tête de série, a gagné 83% de ses points en premier service. Il a réussi 10 as tout en sauvant trois des quatre balles de bris contre lui.
Diallo, qui a amorcé le tournoi en tant que 41e raquette au monde, son meilleur rang en carrière, devrait maintenant percer le top-40.
Il affrontera maintenant le Néerlandais Tallon Griekspoor (no 4). Griekspoor a eu raison de Diallo lors du deuxième tour à Roland-Garros, plus tôt cette année, dans le seul duel entre les deux joueurs.
Diallo, qui a récemment signé un premier titre en carrière sur le circuit de l'ATP, à Bois-le-Duc, se prépare pour sa première présence dans le tableau principal du tournoi de Wimbledon. Il n'avait pas réussi à se qualifier lors de ses deux tentatives précédentes.
Il a participé à trois tournois du Grand Chelem de suite depuis sa défaite en deuxième ronde des qualifications au All England Club, en 2024.
Auger-Aliassime, qui avait un laissez-passer au premier tour, a enregistré un bris grâce à une double faute de Rinderknech pour prendre les devants 5-3 en deuxième manche. Il a ensuite mis fin au débat en une heure et 53 minutes, à son service.
Le Montréalais de 24 ans a maintenant sur sa route le Serbe Hamad Medjedovic.
Auger-Aliassime cherche à trouver du rythme sur gazon à Majorque, alors qu'il espère un meilleur résultat à sa sixième présence dans le tableau principal à Wimbledon.
Éliminé dès le premier tour lors des trois dernières représentations de ce tournoi du Grand Chelem sur gazon, il a atteint les quarts de finale en 2021.
Le tableau principal de Wimbledon se met en branle dimanche.