Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Miami : le tableau principal à la portée de Gabriel Diallo

Gabriel Diallo Gabriel Diallo - Getty
Publié
Mise à jour

Le Montréalais Gabriel Diallo a sauvé la journée du Canada en remportant son match de premier tour des qualifications, lundi, à l'Omnium de tennis de Miami.

Diallo s'est ressaisi après avoir laissé filer la deuxième manche et il a battu le Japonais Yosuke Watanuki en trois manches de 6-1, 6-7 (3), 6-3.

Lors du set décisif, Diallo a obtenu le seul bris dont il a eu besoin, lors du deuxième jeu.

Dès lors, le géant de six pieds, huit pouces n'a laissé que des miettes au Japonais, particulièrement lors de ses quatre derniers jeux au service où il n'a concédé que quatre points.

Diallo, 87e joueur mondial, avait eu besoin d'environ 25 minutes pour gagner la manche initiale, aidé par des bris lors des deuxième et sixième jeux et, là aussi, du travail impeccable au service.

Le deuxième set a été beaucoup plus serré, Watanuki ne cédant aucune chance de bris. Le Japonais a pris le contrôle du jeu décisif avec des mini-bris consécutifs qui lui ont permis de prendre une avance de 5-2.

Diallo aura une chance de se tailler une place au tableau principal mardi, alors qu'il affrontera l'Américain Brandon Holt, classé 116e.

Plus tôt dans la journée, le Québécois Alexis Galarneau n'a pas réussi à se qualifier pour le Masters de Miami, étant éliminé dès son premier match par le Russe Pavel Kotov.

La 12e tête de série du tableau des qualifications a laissé filer le premier set 4-6, mais il a eu le dessus 6-2, 6-1 sur Galarneau dans les deux suivants.

Le Canadien Liam Draxl a aussi mordu la poussière, s'inclinant devant l'Australien Christopher O'Connel, quatrième tête de série, 7-5, 6-0.