BERLIN, Allemagne - L'Uruguayen Pablo Cuevas n'a toujours pas perdu un set sur la terre battue d'Hambourg. Il a dominé l'Argentin Renzo Olivo samedi et affrontera en finale le Slovaque Martin Klizan, tombeur du Français Stéphane Robert.

Vingt-quatrième mondial et tête de série no 3 du tournoi, Cuevas, a écarté Renzo Olivo, modeste 153e mondial, 7-5, 6-3 en 1 h 40 de jeu. Au tour précédent, Olivo avait pourtant créé la sensation du tournoi en sortant le favori, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série no 1 mais balayé 1-6, 6-0, 7-5.

Vainqueur en février des tournois sur terre battue de Sao Paulo et de Rio de Janeiro - avec au passage une victoire sur Rafael Nadal -, Cuevas, 30 ans, s'était défait en quarts du Français Paul-Henri Mathieu, 66e mondial, usé en deux sets (7-6 (9/7), 6-1) par le lift du Sud-Américain, redoutable « terrien ».

À Hambourg, il affrontera le 47e mondial Martin Klizan, gaucher de 27 ans, qui a sorti Stéphane Robert en deux sets 6-3, 6-4. Le Slovaque a malgré tout été un peu malmené dans le deuxième set par le surprenant vétéran français, qui du haut de ses 36 ans, atteignait les demi-finales d'un tournoi pour la première fois depuis 2010.

Cette année, Klizan a remporté le tournoi en salle de Rotterdam - où il avait déjà dominé un Français en finale, Gaël Monfils. Il tentera face à Cuevas de remporter le cinquième titre de sa carrière.

Klizan en route vers la finale