Les Canadiens Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime ont réussi des retours victorieux à la compétition, mardi au tournoi sur gazon de Stuttgart, pour accéder au deuxième tour.

Disputant un premier match depuis son forfait au deuxième tour du Masters de Miami à la fin mars, Raonic a battu l’Australien Alexei Popyrin en trois manches de 6-7 (6), 6-4 et 7-6 (4).

Auger-Aliassime se défait de Gulbis

Auger-Aliassime, qui a dû faire une croix sur les Internationaux de France à cause d’une lésion à un muscle adducteur, a quant à lui vaincu le Letton Ernests Gulbis en deux manches de 7-5 et 6-3.

Septième tête de série, Auger-Aliassime affrontera au prochain tour le Français Gilles Simon, tombeur du favori local Peter Gojowczyk.

Raonic avait dû renoncer à la saison sur terre battue et à Roland-Garros en raison d’une blessure au genou. Il ratait le deuxième tournoi majeur de la saison pour une deuxième année de suite.

Fidèle à son habitude, l’Ontarien a fait des ravages au service en réussissant pas moins de 31 as et en remportant notamment 47 des 50 échanges qu’il a commencés avec sa première balle.

Raonic disputera son prochain match contre le Français et ancien cinquième joueur mondial Jo-Wilfried Tsonga. Le Canadien a gagné les quatre derniers affrontements entre les deux joueurs.

Par ailleurs, Denis Shapovalov s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 devant Jan-Lennard Struff. L’Allemand avait aussi éliminé l’Ontarien au premier tour aux Internationaux de France.

Shapovalov s'incline devant Struff
Kyrgios éliminé en moins d'une heure