Félix Auger-Aliassime, Vasek Pospisil et Peter Polansky ont tous les trois franchi la dernière étape les séparant du tableau principal en simple au Masters 1000 d'Indian Wells, mercredi.

Auger-Aliassiame est parvenu à accéder pour la première fois de sa jeune carrière au tableau principal d'un tournoi de la série Masters 1000 en ayant le dessus 2-6, 7-6 (4), 6-3 face au Slovaque Norbert Gombos.

Auger-Aliassime, 169e au classement ATP, a réalisé son troisième bris de service du set décisif pour se propulser vers le premier tour.

Le tennisman de 17 ans avait connu un début d'année difficile. Il a notamment été contraint à faire une croix sur les Internationaux d'Australie en raison d'une blessure.

Pospisil, qui sera l'adversaire d'Auger-Aliassime au premier tour, a obtenu son billet en s'imposant en deux manches, 7-6 (6), 6-2 aux dépens de l'Espagnol Adrian Menendez-MacEiras au bout d'une heure et 43 minutes de jeu.

Le Canadien a eu un léger avantage sur les échanges remportés sur ses premières balles de services, à 78 pour cent contre 57 pour l'Espagnol, ainsi qu'aux bris, le Canadien en obtenant quatre en 12 occasions, contre deux en trois pour Menendez-MacAiras.

« Je vais bien dormir ce soir! »

Classé 75e au monde, Pospisil était la première tête de série du tableau des qualifications. Son adversaire était 23e favori.

Comme si un duel tout canadien n'était pas suffisant, le gagnant du duel Aliassime-Pospisil sera confronté à Milos Raonic.

Plus tôt mercredi, Peter Polansky est venu de l'arrière contre l'Italien Matteo Berrettini pour l'emporter 6-3, 1-6, 6-3 dans un match de plus de deux heures.