VARSOVIE, Pologne - À une semaine du début des Internationaux de France, Aleksandra Wozniak misait sur le tournoi de Varsovie pour se mettre en jambes en vue de la deuxième manche du Grand Chelem.

L'athlète de Blainville a toutefois subi l'élimination d'entrée de jeu, s'inclinant en deux manches de 6-4 et 6-1 devant la Bulgare Tsvetana Pironkava, une joueuse issue des qualifications.

Dans ce match qui a duré 62 minutes, Wozniak a commis quatre doubles fautes et a été victime de six bris.

Elle avait aussi subi la défaite à son premier match - face à la Russe Elena Dementieva - au tournoi de Madrid la semaine dernière.

Dans les autres rencontres, la Chinoise Li Na, troisième tête de série, s'est de nouveau montrée à l'aise sur la terre battue en disposant de la Roumaine Ioana Raluca Olaru 7-6 (4), 6-0.

Li, qui a atteint les quarts de finale à Madrid et Stuttgart, semble prête pour le tournoi de Roland-Garros, où elle a atteint les 16es de finale l'année dernière.

Sa prochaine adversaire sera Katarzyna Piter, qui a vaincu une autre joueuse locale issue des qualifications, Marta Domachowska, 7-6 (3), 4-6, 7-5, dans un match interrompu la veille par la pluie après deux sets.

Avec de gros nuages au-dessus du club Legia, l'Italienne Tathiana Garbin a défait la Tchèque Iveta Benesova 6-3, 6-4 et une autre Tchèque, Barbora Zahlavova Strycova, a pris la mesure de la Slovène Andreja Klepac 6-3, 6-1.