Vous pensez que de remporter un Grand Chelem et d’être top-5 mondiale seraient suffisants cette saison pour Bianca Andreescu?

La principale intéressée ne cesse de viser plus haut et sa prochaine étape est maintenant de percer le top-3.

« Avant la fin de l’année, je veux me qualifier pour les finales de la WTA et me hisser dans le top-3 », a énoncé Andreescu lors de son passage à l’émission Tout le monde en parle.

Pour ce faire, Andreescu a rechargé ses batteries durant quelques jours avant de se replonger dans l’entraînement en vue de la tournée en Asie.

« Je viens de remporter un titre important, mais ça ne va que me procurer de la confiance pour le tournoi de Beijing. J'approche chaque tournoi en croyant pouvoir le gagner. Ce ne sera pas facile. Il y a énormément de parité sur le circuit. », a-t-elle souligné en journée au Stade IGA.

 « Ce n'est pas facile d'enchaîner et de confirmer après tout ce qui est arrivé, de retourner dans un tournoi et de recommencer à zéro. C'est sûr qu'il y a des pièges. Honnêtement, avec la première semaine qu'elle a eue à Montréal, ça s'est super bien passé. Elle était à fond. Elle était un peu fatiguée lors du premier entraînement, dimanche dernier, mais après, ça s'est très bien déroulé. On va voir comment elle réagit, mais je pense que ça devrait aller », a mentionné son entraîneur Sylvain Bruneau.

Si Bruneau a entièrement confiance en sa jeune protégée, Andreescu elle, n'hésite pas à lancer des fleurs à son entraîneur.

« Sylvain m'a permis d'améliorer mon jeu jusqu'à un tout autre niveau. C'est grâce à lui et à son expérience que je connais du succès sur le circuit », a-t-elle souligné.