STANFORD, Calif. - Dominika Cibulkova a atteint la finale d'un tournoi de la WTA pour une deuxième fois cette saison grâce à une victoire de 6-4, 6-0, samedi, contre Sorana Cirstea au tournoi de Stanford.

Elle retrouvera en finale celle qui l'a battue 6-0, 6-0 en finale à Sydney en janvier, soit la Polonaise Agnieszka Radwanska. Cette dernière, favorite cette semaine à Stanford, a défait l'Américaine Jamie Hampton 6-3, 6-2 dans l'autre demi-finale.

Cibulkova a contrôlé le jeu, a été patiente et a offert du tennis presque parfait contre une adversaire qui s'est auto-détruite rapidement. Troisième tête de série, Cibulkova a sauvé six balles de bris en première manche et est souvent restée en fond de terrain à attendre que Cirstea commette une erreur.

Cette approche a aidé Cibulkova à prendre les devants 5-3 au premier set et à balayer le deuxième. La Slovaque compte deux titres en simple en carrière.

De son côté, Radwanska, quatrième au classement de l'ATP, tentera de remporter un troisième titre cette saison et un 13e en carrière.