Aleksandra Wozniak a bataillé durant trois manches, mais a du s'avouer vaincue contre Vervara Lepchenko au premier tour de la Coupe Banque Nationale, présentée à Québec.

Mauvaise journée pour les Canadiennes

Après avoir perdu la première manche au compte de 6-1, la Blainvilloise s'est reprise en gagnant le deuxième set au compte de 6-2, mais Lepchenko, 74e joueuse mondiale, a repris le rythme lors de la manche ultime pour s'imposer à nouveau par la marque de 6-1.

Wozniak, classée au 291e rang mondial, avait remporté les deux premiers affrontements contre Lepchenko au cours de sa carrière.

L'Américaine de 31 ans a dominé le match en remportant 58 % des points disputés, pour boucler le match en 1 heure et 18 minutes.

Elle se mesurera maintenant à la gagnante du duel entre Françoise Abanda et Asia Muhammed.

Robillard-Millette défaite par Dolehide

Charlotte Robillard-Millette s'est inclinée face à Caroline Dolehide en deux manches de 6-3 et 6-2.

Robillard-Millette s'incline au 1er tour à Québec

Dolehide, 161e joueuse mondiale, a dominé la rencontre en remportant 60 % des points joués pour filer avec la victoire en 1 heure et 2 minutes. 

Robillard-Millette, classée au 637e échelon mondiale, n'a eu aucune chance de briser dans le match.

L'Américaine de 19 ans affrontera maintenant la championne défendante du tournoi Océane Dodin.

Au total, six Canadiennes prennent part au tournoi, alors qu'Eugenie Bouchard s'est retirée la semaine dernière en raison d'un virus.

Dabrowski donne la frousse à Dodin

La Canadienne Gabriela Dabrowski a donné une frousse à la championne en titre et la 41e joueuse mondiale, Océane Dodin. La Française l'a finalement emporté en trois manches de 5-7, 7-5 et 6-4.

Dodin a eu besoin de 1 heure et 54 minutes pour venir à bout de la 301e raquette mondiale.

Dans cet affrontement serré, la jeune Canadienne s'est illustrée avec 14 as contre 4 pour Dodin, qui a cependant converti une balle de bris de plus que son adversaire pour se sauver avec la troisième et ultime manche.

Dabrowski éliminée par la championne en titre