MONTRÉAL – La Québécoise Leylah Annie Fernandez s'est retirée de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe Billie Jean King au mois de novembre, a annoncé Tennis Canada par voie de communiqué jeudi.

Fernandez, qui est originaire de Laval, sera remplacée dans la formation par Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario. Zhao, qui est âgée de 26 ans, participera donc à cette compétition pour la quatrième fois de sa carrière.

« Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de ne pas jouer la finale de la Coupe BJK. Je souhaite à mon équipe toute la meilleure des chances ce mois de novembre », a déclaré Fernandez, la finaliste des derniers Internationaux de tennis des États-Unis.

Sans préciser les motifs derrière le retrait de la 28e raquette mondiale, Sylvain Bruneau, le capitaine intérimaire d'Équipe Canada pour les finales de la Coupe Billie Jean King, a indiqué que « la saison a été longue et nous comprenons sa décision ».

Françoise Abanda, Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski et Zhao participeront à la compétition qui se déroulera du 1er au 6 novembre à l'O2 Arena de Prague, en République tchèque.

Équipe Canada amorcera son parcours contre la France, avant d'affronter la Fédération russe de tennis (FRT).

La Coupe Billie Jean King, anciennement connue sous le nom de Fed Cup, est la plus importante compétition internationale par équipe chez les dames.